Une rentrée sous le signe de la colère !

5691265_8af094ae-fb3b-11e5-a4b1-f6e2213c45cf-1_1000x625Au mois d’avril 2016, les parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de Montmorency se sont mobilisés pour demander le maintien des effectifs des ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) qui assurent la sécurité des enfants et contribuent à la communauté éducative ainsi que la gratuité des Temps d’activités périscolaires.

 Madame BERTHY a fait le choix d’ignorer la mobilisation des parents d’élèves. Depuis septembre, les TAP sont payants et 30 % des postes des ATSEM ont été supprimés.

 fotolia_9878220_xsDeux mois se sont écoulés depuis la rentrée des classes et nous constatons un mécontentement grandissant des parents d’élèves.

La réduction des effectifs des ATSEM a entrainé un manque d’encadrement des enfants de maternelle. Les enseignants sont débordés et doivent gérer seuls des classes de plus de 27 élèves de moins de 6 ans.

 Malgré les promesses de Madame Berthy, la qualité des Temps d’Activités Périscolaires (appelés TAP) n’a pas été améliorée. Les activités proposées relèvent toujours de la garderie : écrire les paroles d’une chanson, sports collectifs, danses latines, vagues projets artistiques …

 Les moyens mis à la disposition des directeurs de centre et de leurs animateurs sont toujours dérisoires alors que la facture mensuelle des parents d’élèves a augmenté de 10%.

 L’association «Montmorency Toujours ! » soutient l’école publique républicaine aux côtés des parents d’élèves.

 

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, scolaire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s