Pensez-vous que les battues aux sangliers à Montmorency sont justifiées ?

(Mise à jour Dimanche 19 Novembre 2017 / 20:52)

Une cohabitation atypique avait été rapportée sur les hauteurs de Montmorency, proche des résidences La Fontaine et Pascal entre des sangliers, leurs progénitures et les résidents ….

Devant l’absence de décision de la Municipalité, qui a refusé de prendre position, un arrêté préfectoral a planifié douze journées de chasse sur le massif de Montmorency entre le 9 novembre et le 8 février 2018.

Les executions ont commencé et des tirs ont pu être entendus cette semaine à quelques mètres des habitations de la résidence La Fontaine,

L’espèce serait en surabondance dans le secteur. Mais certains reprochent aux chasseurs de vouloir se faire plaisir. Pour d’autres ces « cochons » ne sont pas si dangereux, pour peu que l’on ne les excite pas.

Et vous, qu’en pensez-vous  ?

Voici les résultats du sondage que nous avions proposé sur le sujet :

 

Vous avez été très nombreux à participer à ce sondage organisé samedi 18 et Dimanche 19 Novembre.

Nous vous ferons part de la suite que nous comptons y donner très prochainement. Encore merci de votre confiance et à très bientôt.

 

Christian DIDIER

Pour Montmorency Toujours ! ®

 

En complément, nous avons également relevé un autre fait divers révoltant qui s’est déroulé dans l’Oise qui a suscité la réaction des internautes, à lire ci-dessous :

Un cerf abattu dans le jardin d’un particulier ! Un scandale

Publicités

4 réflexions sur “Pensez-vous que les battues aux sangliers à Montmorency sont justifiées ?

  1. Assasins ils ont tue tous les bébés sangliers.d ailleurs ils se font plaisir même en dehors des jours de battu hiere soir samedi 18 nov ont a entendu des coups de feu ver 21h et dimanche vers 10h du matin.mes sa personne le dit !! Dans le parc de la serve à montmorency.que fait la police ?

    J'aime

      1. J ai demandé à la maire qu elle nous aide à trouver un zoo ou un centre animalier pour accueillir les 2 petits qu il reste,elle à fait la sourde d oreilles .c est elle qui est habilité à mettre en sécurité c est petit qui je rappel ont étais élèves en ville et nom en forêt.Ils ne sont en au cas cas agressif au contraire .Donc je suis toujours à la recherche d un zoo ou centre animalier pour accueillir c est gentil sangliers urgent il y a une battu jeudi.merci à tous pour votre aide. Cécile melin

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s