Le Chateau de Dino : « Patrimoine d’intérêt régional »

En Septembre 2018, nous publiions un article sur un projet de labéllisation du chateau de Dino : Le château de Dino bientôt labellisé ?

C’est maintenant chose faite:

La région Ile-de-France a désigné les 27 sites franciliens retenus pour être labellisés « Patrimoine régional ». Trois d’entre eux sont dans le Val-d’Oise : le château du duc de Dino, à Montmorency, propriété de la ville et aujourd’hui occupé par une association de protection à l’enfance ; le Moulin Leroy, à Valmondois, dans la vallée du Saussay, qui est actuellement la demeure et l’atelier d’un maître verrier et de sa femme ; et, enfin, le Fort de Cormeilles, à Cormeilles-en-Parisis, qui fait partie de l’Espace naturel régional des Buttes du Parisis.

Le château a été construit en 1881 par le banquier Isaac Léopold Sée. Il est occupé par l’association Mars 95 (Mouvement associatif d’action et de réadaptation sociale).

Le label « Patrimoine d’intérêt régional » a pour objectif « d’identifier et de distinguer des sites (maisons, édifices industriels, lavoirs, écoles, etc.) qui, bien que non protégés au titre des Monuments Historiques, présentent un réel intérêt patrimonial », indique la région Ile-de-France. Le dossier de la région IDF, c’est ici  .

Vous voulez découvrir le Chateau de Dino, nous vous offrons ce diaporama.

 

Crédit Photo Christian Didier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s